top of page

O deux !

14 septembre 2018

Fond decran.jpg

Résumé

Stella est prête. Elle le sent. Plus possible de s’éviter. Il faut se regarder. En face. En avoir la force et le courage. Il est temps pour elle de faire entendre sa double voix. “ TOI” et “ MOI”, dans une symphonie rafraîchissante et tendre, ont des atomes crochus. “ TOI” et “ MOI” apprennent à respirer ensemble et mieux... ils s’invitent, s’incitent à construire Stella dans l’entièreté de sa personne. Telle une ruche pour les abeilles ou un puzzle pour les enfants, Stella reconsidère son ADN, peau de chagrin de sa vie qui s’égrène tranquillement. 

Pour ne pas mourir à elle-même, Stella se ressource et parfois aura besoin de cette oxygène pour avancer. Et c’est l’engrenage: la distribution de son oxygène nécessaire permettrait aussi un transport d’autres molécules qui se développent pour donner des hybridations possibles. Et voilà, “TOI” et “MOI” qui se parlent, qui pleurent et rient, qui s’aiment et se détestent à travers des récits qui se répondent grâce à une douce sensualité et une tendre animalité fugace, presque féline. Stella se découvre. Stella n’est pas seule. Elle porte en elle sa propre transformation, son nouvel ADN. Sera-t-elle parvenue à réunir “TOI” et “ MOI”, ses deux voix intérieures, pour ne faire plus qu’UNE? Elle l’espère. Telle est sa quête. Elle n’est pas prête à abandonner. Alors, y parviendra-t-elle? Ou l’aideras-TU sur son chemin? Parce que tu es en même temps elle et en même temps”TOI”, lecteur, qui va aider Stella à grandir. “TOI” et “MOI” qui se rencontrent et s’apprivoisent. “TOI” et “ MOI” qui se tiennent fort la main, qui se baladent dans le labyrinthe de leurs  joies et de leurs  peines, s’écoutent et trouvent la paix. Youpi! Stella aurait trouvé la paix à travers cette envolée oniriquement émotionnelle. Utilisera-t-elle la Little Enveloppe pour retrouver son O2? Ou arrivera-t-elle à se satisfaire des Odes écrites et presque chantées de ce “ TOI” et “ MOI”, double conversation de voix qui écrivent à l’unisson?

En tous cas, Stella est prête. Elle a bouclé ses valises. Elle est elle-même l’objet de sa propre aventure, de ses propres expériences et elle fait de “TOI” son preux chevalier...

O deux !: Latest Book

Sois l'artisan de ta vie: ose ta transformation!

Christelle

O deux !: Quote
bottom of page